La Lettre à Nouvelle d'août

Chères lectrices, chers lecteurs,

L'été court plus vite que son ombre, et nous voici en train de préparer la rentrée.

Aussi après avoir profité de toutes les possibilités qui vous ont été et vous sont encore largement offertes ce mois-ci de peut-être vacances, (voir festivals en région et ailleurs plus bas), de notre ultime proposition estivale avec la Belle du Gabut pour se hâter lentement (car les prochaines seront en automne), nous vous invitons à garder un œil sur votre agenda de rentrée, que vous pouvez déjà remplir avec le festival Coup de Chauffe à Cognac, et les Journées du Patrimoine auxquelles nous vous invitons avec le collectif l'Art au Quotidien : vous pouvez déjà vous y inscrire !!!

La suite dans notre Lettre à Nouvelles de rentrée, bien sûr ! 

---

Les rendez-vous à ne pas manquer

• Les 18, 19 et 20 août, le festinalente s'amarre près de la Belle du Gabut, pour trois joursde festivités et de programmation

• Lundi 14 août, de 14h à 15h, Caus'rue au festival Musicalarue à Luxey

• Samedi 2 et dimanche 3 septembre, festival Coup de Chauffe à Cognac, Caus'rue et arts de la rue 

---

Ça se passe à La Rochelle

Une saison d'arts de la rue au Gabut

Toujours avec la Belle du Gabut, la dernière invitation de l'été ...avant de se retrouver à la rentrée pour une foule de propositions.

31ème escale pour le convoi maritime du Festinalente, qui s'arrête à La Rochelle en partenariat avec la Belle du Gabut et Le CNAREP sur le pont pour proposer pendant trois jours les représentations des artistes qui constituent son équipage.

« Hâte-toi lentement », un adage latin fameux qui correspond pleinement à la nature et aux valeurs de leur expérience. En effet, Festina Lente se dépêche de partir à la rencontre d’autres cultures et d’échanger avec elles.

Troquer des spectacles, moments de frisson, de rire ou de poésie contre une découverte de l’autre et de l’ailleurs avec au programme, dès 14h jusqu'à minuit, de la terre à l'océan : ateliers, spectacles, concerts pour petits et grands, découvrir l'univers de la navigation et de différentes disciplines artistiques, SOIT

28 artistes et marins de 22 à 72 ans, 5 voiliers âgés de 30 à 50 ans, 5 spectacles de cirque, danse et théâtre, 3 concerts de musique pas classique, 2 expositions inédites en plein air, 8 ateliers artistiques ou maritimes, Projections sur voiles, Village à quai ouvert au public, bateaux ouverts pour visites et entresorts à bord et beaucoup d'autres surprises... et invitation d'une compagnie « locale », Avis de Tempête.

...C'est pas l'homme qui prend la mer...

Les Journées du Patrimoine avec le collectif l'Art au Quotidien

Le CNAREP sur le pont vous invite à partager ses Journées du Patrimoine avec la promenade / installation dans le paysage Insolite comme toute chose ordinaire du Collectif l'Art au Quotidien, les 16 et 17 septembre, à 10h et 17h

Attention, nombre de places limitées, aussi vous pouvez déjà vous inscrire à l'adresse suivante

communication@cnarsurlepont.fr (lieu de rendez-vous communiqué après réservation)

---

Ça se passe en région 

Vous souhaitez vivre un festival autrement ?

Le festival Coup de Chauffe recherche les complices qui accompagneront les artistes invités, n'hésitez plus, plongez !

La Cie AlixM recherche pour son spectacle Brame :

- 5 jeunes de 11 à 14 ans

- 5 personnes hommes ou femmes

La Cie L’Homme Debout recherche pour son spectacle Le ruban rouge

- 12 personnes pour accompagner une marionnette géante

L’Agence de géographie affective recherche pour son spectacle Dormeuse :

- 5 personnes (adulte ou enfant) pour participer à un train fantôme

Le Pudding Théâtre recherche pour son spectacle Géopolis :

- 7 personnes

Contact unique pour les 4 spectacles : Anthony : 05 45 82 99 26 /  rp@avant-scene.com

Et retrouvez une programmation riche concoctée par l'Avant-Scène en partenariat avec le CNAREP sur le pont, qui fera l'objet de votre prochaine Lettre à Nouvelles.

Les festivals de l'été

Rendez-vous....

En Région

• Les 3, 4 et 5 août à Libourne, le festival Fest'arts accueille notamment Mastoc Production et sa création 2017 Ça va valser et la compagnie Pernette avec le spectacle La Figure du Gisant dont le CNAREP sur le pont accompagne le mouvement. Et rendez-vous public à la Centrale, à 11h le 4 août à l'apérue, bien sûr avec la Fédération Nouvelle Aquitaine des Arts de la Rue Grand'Rue.

• Lundi 12, août,de 14h à 15h dans la cour des Poulaillers, le festival Musicalarue à Luxey accueille dans l'espace public la Caus'rue organisée avec la Fédération Nationale des Arts de la Rue en Nouvelle-Aquitaine Grand'Rue et le CNAREP sur le pont, pour échanger ensemble sur le thème suivant : Entre urbanité et ruralité, quelle place pour les arts de la rue dans l'espace public en Nouvelle-Aquitaine ? Et les Droits Culturels dans tout ça ? (avec Jean-Michel Lucas - Docteur d'État ès sciences économiques et François Garrain - président de Musicalarue)

Le festival accueille par ailleurs jusqu'au 14 août aune programmation arts de la rue dont BivouacJoe SatureLaitrum ThéâtreKarlito...

• Lundi 28 et mardi 29 août, sur la route entre Aurillac et Cognac (ou presque) n'hésitez pas à faire une pause au jeune festival O!Les Rues à Dolus d'Oléron où vous pourrez notamment retrouver Les JournaliersBilbobasso et le P'tit baluche de Mr Larsène de la compagnie 1 rien Extraordinaire, que nous avons accompagné avec ses complices récemment à La Rochelle.

Et ailleurs...

Le Festival d'Aurillac, rendez-vous international des arts de la rue déroule sa...69ème édition du 23 au 26 août, pour faire l'amour, pas la guerre, et propose dans le In, des spectacles que nous avons accompagnés comme Dévêtu(e) de Thé à la Rue, Géopolis, du Pudding Théâtre, BRÂME ou tu me vois crier papa de Alix Montheil...