Une saison d'arts de la rue au Gabut
Toujours avec la Belle du Gabut, la dernière invitation de l'été ...avant de se retrouver à la rentrée pour une foule de propositions.
31ème escale pour le convoi maritime du Festinalente, qui s'arrête à La Rochelle en partenariat avec la Belle du Gabut et Le CNAREP sur le pont pour proposer pendant trois jours les représentations des artistes qui constituent son équipage.
« Hâte-toi lentement », un adage latin fameux qui correspond pleinement à la nature et aux valeurs de leur expérience. En effet, Festina Lente se dépêche de partir à la rencontre d’autres cultures et d’échanger avec elles.
Troquer des spectacles, moments de frisson, de rire ou de poésie contre une découverte de l’autre et de l’ailleurs avec au programme, dès 14h jusqu'à minuit, de la terre à l'océan : ateliers, spectacles, concerts pour petits et grands, découvrir l'univers de la navigation et de différentes disciplines artistiques, SOIT
28 artistes et marins de 22 à 72 ans, 5 voiliers âgés de 30 à 50 ans, 5 spectacles de cirque, danse et théâtre, 3 concerts de musique pas classique, 2 expositions inédites en plein air, 8 ateliers artistiques ou maritimes, Projections sur voiles, Village à quai ouvert au public, bateaux ouverts pour visites et entresorts à bord et beaucoup d'autres surprises... et invitation d'une compagnie « locale », Avis de Tempête.
...C'est pas l'homme qui prend la mer...