"Les Dactylos" compagnie Oxymore
Dimanche 2 juin à 10h • Place de la Mairie, Dompierre-sur-Mer
Bureau de poste poético-burlesque
Spectacle tout public • 3h • Création 2016
Un spectacle programmé dans le cadre de
Les Dactylos
Les Dactylos, facteurs hauts en couleur tout droit sortis des années 1950, vous proposent, le temps d’une lettre, d’être mis en relation avec un inconnu ! Après avoir choisi votre courrier sur la base d’un « Si comme moi, tu… alors ce message est pour toi », à votre tour de prolonger cette chaîne insolite en participant à un atelier d’écriture improvisé dans l’espace public !
Sur une idée originale de Virginie Dano. Avec : David Jaud et Virginie Dano. Partenaire : Ecoburo.
Se rendre au rendez-vous :
Pour venir, pensez aux mobilités douces ! Découvrez vos solutions de déplacements sur yelo.agglo-larochelle.fr
Arrêts : Mairie de Dompierre
Compagnie Oxymore (Lyon – 69)
La Compagnie Oxymore est un collectif de comédien.ne.s créé en mai 2010 par cinq comédien.ne.s issu.e.s de l’école supérieure d’Art Dramatique de Pierre Debauche, dans l’idée de mettre en place un espace dédié à la création théâtrale, un espace solidaire, un espace en friche ouvert à chaque proposition de ses membres.
À l’image de l’oxymore en poésie qui rassemble des termes opposés, le collectif regroupe des acteurs et actrices aux envies et instincts artistiques divers. Nourri.e.s de ces différences et de cette complémentarité, ils peuvent ainsi développer en toute liberté un théâtre exigeant et… populaire. Populaire oui, sinon à qui s’adresser ?
Oxymore, au-delà du principe de mise en commun de lieux, d’outils, de contacts et d’idées, est avant tout un groupe de travail. Attachés à une vision de l’art qui les pousse à créer en pensant le théâtre comme un « artisanat qui évolue », les comédien.ne.s de la compagnie se réunissent régulièrement afin de questionner leur métier, de s’interroger quant aux relations entre artistes et public, de s’entraider dans la réalisation de leurs projets, d’organiser des rencontres culturelles festives et des « bonnes bouffes », parce que le théâtre c’est finalement aussi de la cuisine…