La peur au ventre par la compagnie Toi d’abord • Dimanche 23 juin à 17h30

"La peur au ventre" compagnie Toi d'abord

Dimanche 23 juin à 17h30 • Terrain du Puy Mou (face au Parc Charier), Lagord

Spectacle de cascade à mini moto

Spectacle tout public dès 6 ans • 1h • Création 2018

Un spectacle programmé dans le cadre de

La peur au ventre

Jacques Meyeur est fils de cascadeur mais doué d’une extrême maladresse qui l’a conduit à devenir la honte de la famille… Aujourd’hui, après des années de psychothérapie, il vient, la peur au ventre, réaliser une cascade qui pourrait lui donner sa place dans l’arbre généalogique des « Meyeur ».

Auteur et interprète : Jérémy OLIVIER. Conception et construction : Ferraillou et Cie , Jérémy OLIVIER.

Se rendre au rendez-vous :

Pour venir, pensez aux mobilités douces ! Découvrez vos solutions de déplacements sur yelo.agglo-larochelle.fr

Arrêt : André Charrier

Station : Mairie de Lagord

Compagnie Toi d’abord (Toulouse – 31)

La rencontre eu lieu en 2006 à l’école de cirque de Lyon. Nous y jonglons beaucoup et le clown nous titille. Le travail à deux commence. Nous finissons
vite l’année et nous nous jettons à l’eau. Comme deux acolytes inséparables, nous bossons sur un spectacle, Tu viens !, un duo clownesque jonglé. Cela fait six ans et plus de trois cent cinquante représentations que ça dure. Petit à petit le jeu s’affine et nous affirmons notre volonté de créer un lien avec le public, à chaque fois nouveau et à chaque fois unique. Toi d’abord, c’est du cirque de proximité.
À l’école, Jérémy crée un solo, Gaspar, de la jonglerie boxée. Le spectacle joue et évolue au fil des ans et des représentations. Toujours du jeu, de la connerie et du cirque. Gaspar est accompagnée depuis peu par un régisseur dynamique, Thomas, qui vient le soutenir dans ses déboires et ses victoires. Dans l’idée de s’envoler vers des cieux toujours plus hauts et toujours plus fous, notre duo improbable s’essaye à la bascule coréenne… Et ça marche ! En 2014, qui n’est pas une année morose, sort le nouveau spectacle de la compagnie, toujours accompagné de Johan Lescop et de son regard précieux : Encore plus, un duo de clowns catapultés.