"Les Ailes" La Hurlante
Samedi 8 juin à 11h • 42 rue Beltrémieux, Quartier Saint-Maurice, La Rochelle
Fiction sonore pour une rue
Spectacle tout public dès 10 ans • 1h15 • Création 2024
Les Ailes
Les Ailes est un solo de théâtre en déambulation pour l’espace public qui raconte le parcours de 7 femmes vivant ou travaillant dans la même rue. Elles ont en commun leur quartier ainsi qu’un événement qui a bousculé leur quotidien. Une voisine, Marlène Rossi, a décidé de disparaître volontairement. Volatilisée. Son départ a laissé des traces dans la parole des habitantes qui, depuis, se questionnent. Elles posent un regard sur leurs vies et se racontent au gré de leurs allers-retours entre chez elles, le pas de la porte, le balcon et le trottoir.
Écriture, mise en scène, interprète : Caroline Cano. Création sonore : Jérôme Hoffmann. Assistante à la mise en
scène : Charlotte Perrin de Boussac. Regards complices : Sarah Fréby, Didier Taudière, Emmanuelle Fauchet.
Régisseur : Servan Dénès. Costumière : Anaïs Clarté. Scénographie : Marie Dupasquier. Production : Marina Pardo. Une compagnie basée à Montpellier (34).
Un spectacle à voir ou à revoir le
Se rendre au rendez-vous :
Pour venir, pensez aux mobilités douces ! Découvrez vos solutions de déplacements sur yelo.agglo-larochelle.fr
Arrêt : Quatre Fage
Station : Place Saint Maurice
Soutiens :
Risotto, réseau pour l’essor des arts de la rue et de l’espace public en île de France, Les Fabriques réunies en région Nouvelle Aquitaine. Partenaires institutionnels : Ville de Montpelllier, Métropole 3M, région Occitanie, DRAC Occitanie, DGCA, Spédidam en attente de confirmation pour 2023.
La Hurlante (Montpellier – 34)
Depuis sa création au printemps 2011, la compagnie La Hurlante créé des spectacles où la rencontre est un moteur de création. Selon les sujets abordés, elle prend le temps de l’immersion, de récoltes de témoignages, de rencontres afin que son travail puise son inspiration dans le réel. Au cœur de ses créations, les lieux dans lesquels elle joue, sont aussi très inspirants. C’est pourquoi l’espace public prend une place importante dans l’histoire de la compagnie. Elle souhaite également écrire pour les espaces non dédiés au théâtre, dans lesquels la rencontre est propice et permet de croiser des personnes différentes. Dans les rues ou dans les lieux clos, la compagnie s’attache à rendre l’instant vivant en donnant aux spectateur·rice·s la possibilité de vivre une expérience. Se sentir au présent tout·e·s ensemble : interprètes et spectacteur·rice·s réuni·e·s.