30/03/2019
16 h 30 min - 20 h 00 min
Parc Delmas
le spectacle Dormeuse de l’Agence de Géographie Affective départ 16h30 monument aux morts face parc Delmas
et la Sortie Sur le pont de ~Vivants~ par la compagnie Les Fugaces rendez-vous 18h30 accueil résidence La Fayette
et dont la première vous sera présentée à nos Fêtes le pont des 17, 18 et 19 mai.
L’Agence de Géographie Affective présentera un spectacle de son répertoire samedi 30 mars avant d’entrer en résidence de création du 31 mars au 6 avril pour un projet jeune public sur lequel nous reviendrons très bientôt.
Dormeuse
Jeune public, à partir de 5 ans (création 2013 – 60 mn)
Dormeuse dort depuis longtemps, très longtemps. Qui est-elle ? A quoi rêve-t-elle ? Nul ne le sait. Un jour, un Prince viendra rompre le sortilège de son endormissement. Il est dit qu’il déposera sur ses lèvres un baiser. Alors, elle s’éveillera. Hélas, ce Prince n’est toujours pas arrivé. Mais peut-être figure t-il parmi vous ? Aurez-vous alors la chance d’assister au réveil de Dormeuse ?
L’Agence de Géographie Affective:
De Bordeaux, la compagnie porte aujourd’hui les projets artistiques d’Olivier Villanove. Comment raconter l’espace public ? Comment raconter dans l’espace public ? Comment tracer ce lien invisible et réciproque entre l’humain et le lieu, la fiction et la réalité .? Chaque intervention ou proposition de la compagnie se réinvente en regard d’une situation, d’un territoire.
Dernière Sortie Sur le pont de la compagnie Les Fugaces après deux semaines de résidence de création à La Rochelle
Vivants
en cours de création – Théâtre de rue Tout public
Cinq personnages déambulent dans la ville. Tous différents. Ils habitent ici…il vont devoir faire des choix. Les assumer ? Alors qu’ils étaient des solitudes dans la ville, leurs pas de côtés les amènent à vivre, ensemble, l’inattendu.
Les Fugaces:
Elle est fondée en 2007 par trois jeunes femmes réunies autour de l’envie de partager des mots dans les lieux publics et insolites. Entre écriture acérée et ardente et nécessité de jouer, leurs créations mélangent leurs propres textes et ceux d’auteurs contemporains. Elles intégrent la spécificité théâtrale de la compagnie : la déambulation.