Dimanche 22 juin · 18h // Lagord : « De La Mort Qui Tue » par les Compagnies Lady Cocktail et Du Grenier au Jardin

à

"De La Mort Qui Tue"

par les Compagnies Lady Cocktail et Du Grenier au Jardin

Dimanche 22 juin · 18h // Parc Charier - Lagord

Avenue de Lagord

Pour venir, pensez aux mobilités douces ! Découvrez vos solutions de déplacements sur yelo.agglo-larochelle.fr

Station : Mairie de Lagord

De La Mort Qui Tue

Cirque fatal

Création 2023
Spectacle tout public à partir de 5 ans
Durée : 1h

Trapèzes ballants, sangles aériennes, lancer de couteaux : une heure pour se sentir vivant, faire grimper le cardio, rire, s’embrasser, chanter, hurler. L’équipe de la mort qui tue nous embarque dans les couloirs de la mort pour célébrer l’urgence du vivant. A bout de bras, les pieds dans le vide, la lame du couteau frôlant la chair, ce gang au cœur tendre chevauche le show et nous attrape au vol. Le voyage sera initiatique, périlleux mais criant de vie !

Équipe

Écriture, performance Violaine Bishop, Anna Blin, Fabrice Richert, Jonas Leclère
Regards extérieurs Aurélia Tastet, Agathe Munsch, Vladimir Couprie
Technique son (en alternance) Adrien Mousset, Merlin Bodin
Construction de la structure Serge Calvier – Nil Admirari // Nil Obstrat
Décors Devenirs.be, latitude50.be

Compagnie Lady Cocktail

(Bruxelles – Belgique)

La compagnie Lady Cocktail arpente les festivals de rue entre cirque aérien, théâtre et chant. Bientôt 15 ans qu’elle s’envoie en l’air, qu’elle donne de la voix, qu’elle s’en balance à ciel ouvert, qu’elle campe son cirque de rue pour déjouer l’immonde et le terre à terre, qu’elle voltige à en décoller l’asphalte.
En 2011, diplômées de l’École Supérieure des Arts de Cirque de Bruxelles en trapèze ballant, ils·elles se lancent dans l’aventure du théâtre de rue avec l’envie farouche de mettre la fièvre spectaculaire du cirque au service d’une dramaturgie taillée pour l’espace public.
Les Filles du 2ème, trio pour trapèze ballant, sort en mars 2012. Le spectacle tourne 10 ans, il est joué plus de 200 fois dans 9 pays différents. Initialement mis en scène par Louis Spagna, il est retravaillé en 2015 sous la direction de Fabrice Richert de la Compagnie Du Grenier au Jardin (87).
C’est à la suite de cette collaboration que les deux compagnies évoquent le désir d’une création commune.
Le Pub Show Urbain, satire circassienne de la publicité, fait sa première officielle en septembre 2018. L’adaptation du spectacle dans une forme à cinq est réalisée sur la saison 2020, le spectacle est joué une soixantaine de fois.
De La Mort Qui Tue, qui voit le jour au printemps 2023, a fait l’objet d’une écriture collective pensée et créée pour l’espace public mettant le cirque à l’honneur et particulièrement leur discipline phare : le trapèze ballant.
Leur cirque est vivant, il se déguste cheveux au vent ici et maintenant.

Créations : Les filles du 2ème (2012 + 2015) / Pub Show Urbain (2018)

© Mathieu Dutot