Cette aide concerne des projets de création, toute discipline confondue, prenant en considération l’espace public. Les demandes sont présentées par des structures professionnelles de création et notamment des compagnies des arts de la rue, ainsi que des producteurs délégués auxquels le(s) artiste(s) aurai(en)t délégué par contrat la responsabilité de la mise en œuvre du projet.
Un même porteur de projet (artiste, compagnie, producteur délégué) ne peut présenter qu’une demande d’aide par année civile. Il ne peut bénéficier d’une telle aide deux années de suite, quel que soit le projet. Il ne peut présenter une nouvelle demande d’aide pour un projet qui a déjà fait l’objet d’un avis défavorable dans le cadre de ce dispositif, au cours des cinq années précédentes. Cette aide n’est pas cumulable avec une aide Écrire pour la Rue, la même année sur le même projet. En revanche, elle peut être cumulée avec des soutiens de droit commun (aides au projet ou conventionnement en DRAC).
Appel à projets 2022
Les dossiers de demande d’aide 2022 devront être transmis aux DRAC de référence des compagnies dès que possible et au plus tard le 15 février 2022.
Les dossiers, accompagnés de l’avis des conseillers théâtre, seront ensuite transmis à la Délégation au théâtre de la DGCA.
Le comité d’experts se réunira au niveau national au mois de mars 2022, et la communication des résultats aura lieu en avril 2022.
Retrouvez ici les modalités de dépôt des dossiers ainsi que les informations complémentaires.