17h – Place des Coureauleurs // Whaou – Du Grenier au Jardin

En coréalisation avec

Création 2021

Whaou

À partir de 7 ans, création 2021, 1h

Dérivé de « oui », « ouais », « mazette », s’emploie généralement verbalement ou de façon familière sous la forme exclamative pour exprimer une émotion positive soudaine, un sentiment de surprise et de satisfaction à la fois ! Whaou, c’est une fugue absurde en fuite majeur contant les pathétiques péripéties d’un trio truculent, une frénétique fable farcie de fourberie, une pantalonnade… Après, pour ce qui est du spectacle, je ne peux rien vous dire, pour le moment !

Équipe

Écriture, mise en scène : Fabrice Richert
Interprètes : Thomas Dardenne, Jean-François Bourinet, Gilles Geenen
Son et artifices : Samuel Bourdeix
Chargée de production : Anna Blin

Soutiens : Les Fabriques RéUniES : CNAREP Sur le Pont – La Rochelle, Graines de rue – Bessines-sur-Gartempe, Musicalarue – Luxey (trois résidences rémunérées par l’OARA dans le cadre des résidences Hors les murs) / La Déferlante, Noirmoutier / Néons en scène / Théâtre du Cloître, Bellac / CCM de Limoges / Théâtre Expression7, Limoges / Théâtre de la Passerelle, Limoges / Région Nouvelle-Aquitaine / Département de la Haute-Vienne / Ville de Limoges / DRAC Nouvelle-Aquitaine

© Du Grenier au Jardin

La compagnie Du Grenier au Jardin

Depuis sa création en 2004 et forte des formations, des expériences et des univers différents de ses membres, la compagnie a construit sa démarche artistique sur un principe de recherche collective, d’échanges et d’ouverture à toutes les formes d’expressions pouvant porter un propos théâtral.
Faiseurs de théâtre de rue et d’ailleurs, Du Grenier au Jardin travaille en dehors des sentiers battus et des scènes ordinaires. Nos comédiens et circassiens sont des joueurs invétérés, le décalage et la provocation, l’espace urbain ou délaissé sont nos terrains de jeux favoris.
Fixe ou déambulatoire, jeune public ou déconseillé aux âmes sensibles le travail de la compagnie place le rapport scène/salle, le rapport acteur/spectateur au centre de sa recherche. Voilà pourquoi toutes nos séances de travail, nos résidences convient le public et cherchent à le lier intimement à la création.

Créations : Jazz ta rue (2004) / Bradisky (2005) / Un poids, deux mesures (2006) / La Lutinerie (2007) / Parkés (2008) / Le Cidre du père Corneille (2008) / Murmur (2009) / Mais l’Usine (2009) / C.R.A.C. (2011) / Les Histoires comme ça (2012) / PRYL, un clown en coulisse (2014) / PRYL, un prophète à la rue (2015) / Pub Show Urbain (2018)

Plus d’infos sur la compagnie