15h30 – Station Météo du Bout Blanc // « Balade » – Adéquate

Spectacle non accessible aux PMR

En partenariat avec

Sam. 21 mai – 15h + 15h30 + 16h + 16h30 + 17h + 17h30 + 18h + 18h30 // Station Météo du Bout Blanc

>> Jauge limitée à 15 personnes par balade

>> Inscription indispensable à la Carawatt à partir du jeudi 19 mai

Création 2022

Balade

Tout public dès 5 ans, création 2022, 20 mn
Jauge: 15 personnes

Le monde est une immense scène…, disait le poète. Lucie Augeai et David Gernez le prennent au mot, et sortent la danse de sa boîte noire pour arpenter les sentiers battus, certes, mais naturels. Avec Damien Skoracki, ils concoctent un parcours sonore, où nous sommes invité·e·s à les suivre pour entrer en communion avec les éléments. Guidé·e·s par un danseur, chacun retrouve la joie de la déambulation, la plénitude du geste, la portée universelle de la danse, pour une véritable écologie de la performance.

Équipe

Chorégraphes : Lucie Augeai, David Gernez
Guide chorégraphique : Claire Lavernhe, Lucie Augeai ou David Gernez
Création musicale : Damien Skoracki
Création scénographique, régie générale : Étienne Soullard
Regard complice : Jessica Fouché
Diffusion : Agathe Ramade

© Mélanie Favron

Co-productions : La Manufacture CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux·La Rochelle / À La Motte – Tiers lieu et coworking, Saint-Saturnin-du-Bois / CNAREP Sur le Pont, La Rochelle

Soutiens : OARA / Conseil Départemental de la Vienne / Ville de Poitiers

La compagnie est soutenue par la DRAC Nouvelle-Aquitaine – Ministère de la Culture et de la Communication au titre de l’aide à la structuration, et est conventionnée par la Région Nouvelle-Aquitaine. La Compagnie Adéquate est en compagnonnage itinérant avec La Manufacture CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux·La Rochelle dans le cadre du Plan de relance Danse de la DRAC Nouvelle-Aquitaine.

Adéquate

(Poitiers – 86)

Adéquate centre sa danse fluide, tout en dialogues et en échanges, autour d’une question fondatrice à son répertoire : notre rapport à l’autre ; rapports amoureux ou fraternels, tout contre l’intime ou au cœur de la sphère professionnelle, de ceux qui nous fondent ou qui nous traversent.
Une quête sur l’identité et le monde tel qu’il va incarnée par des mouvements amples et généreux qui se frottent à une impertinence lumineuse, et se doivent, selon le credo fort d’Adéquate, de ne pas exclure, au contraire de rassembler les publics.
Avec 8 pièces au répertoire en 2020, la compagnie se développe de manière progressive et solide, tout en gagnant la confiance des professionnels et la reconnaissance du public. Elle poursuit son implantation dans la région Nouvelle-Aquitaine, développe son rayonnement national, et son ouverture à l’international. La danse fluide et généreuse, portée par Lucie Augeai et David Gernez n’a de cesse de se renouveler et de s’enrichir par des collaborations.
En plus de son répertoire multiple composé de différentes formes (solo, duo, quatuor, grands groupes…) la compagnie investit également avec ses pièces des espaces très différents (patrimoine historique, industriel ou naturel, médiathèques…).
Depuis sa création, elle a toujours été soucieuse de faire connaître l’art chorégraphique au plus grand nombre, par le biais de la diffusion de ses pièces, et en allant à la rencontre de ceux à qui elle s’adresse.

Créations : Nœuds (2011) / Frater (2012) / Job (2016) / Chronique diplomatique (2017) / Douce dame (2018) / Les royaumes (2019) / Entordu (2014) / Nous Sommes (2015) / À l’envers de l’endroit (2021)

Plus d’infos sur la compagnie